Essai Peugeot 508 2011

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Essai Peugeot 508 2011

Сообщение vincent_kahrune » Вт ноя 30, 2010 5:43 am

Essai Peugeot 508 2011


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Описание:

Peugeot 508

Voici la 508, la nouvelle familiale de Peugeot qui remplace la 407. Cette 508 est nettement plus grande et atteint désormais 4,79 m de long, soit 11 cm de plus que la 407. Au niveau du design, la 508 devient plus sobre à l'avant et on retrouve à l'arrière les 3 griffes inclinées, référence à la 504 coupé V6 des années 70.
Passons à l'intérieur où la qualité de présentation globale fait un bond en avant par rapport à la 407. Les plastiques et les ajustages sont flatteurs et l'ambiance cossue évoque clairement le haut de gamme, même s'il subsiste quelques points perfectibles comme ces bacs de portières moins gâtés. On trouve entre les deux sièges avant une molette entourée de bouton qui rappelle furieusement le MMI d'Audi. Autre particularité, le bouton de démarrage du moteur est situé à gauche du volant. La 508 propose également un affichage tête haute, dont les réglages sont cachés en bas à gauche du volant, et qui dispose désormais de la couleur. Les grands sont également choyés avec une assise réglable en longueur.
Deuxième bonne surprise à l'arrière où l'espace aux jambes a nettement progressé et l'habitabilité globale devient l'une des plus généreuses de la catégorie. On note l'arrivée d'une climatisation 4 zones : une première mondiale sur le segment !
Du côté du coffre, la capacité atteint 473 dm3, soit un score honorable sans plus vu l'encombrement de la voiture, et l'accessibilité est moyenne.
Sous le capot, un nouveau 2.2 l HDI de 204 ch prend place. Ce moteur a droit à un traitement spécial puisqu'il est associé exclusivement à la finition haut de gamme GT, et a droit à une particularité châssis : pendant que les autres 508 ont un train avant « classique » pseudo MacPherson, la GT reprend le train avant à pivot découplé de la 407.
Sur la route, notre 508 GT nous séduit par se qualités routières de haut niveau. Le train avant tient ses promesses de précision et se montre difficilement perturbable. La direction est un régal sur ces petites routes, même si elle ne bénéficie pas d'une assistance variable et se montre trop lourde en ville. Le tout est obtenu dans ce qu'on peut qualifier de "confort ferme".
Le moteur nous a moins emballés. Du haut de ses 204 ch et 450 Nm de couple, il paraît peu à l'aise en haut des tours et peu démonstratif lors des accélérations. En revanche, Peugeot a fait de beaux efforts en matière de consommations : la 407 V6 HDI rejetait en effet 223 g/km de CO2, la 508 de même puissance se contente de 150. Un beau progrès !
Reste à aborder le chapitre du budget : notre 508 GT vaut 37 850 € mais il s'agit du haut de gamme. L'entrée de gamme débute à 22 900 €. Voilà qui place la 508 en face d'une certaine Citroën C5, nettement moins cher que les allemandes tout en offrant des prestations comparables, avec un équipement plus fourni. Bref, cette 508 a de beaux jours devant elle...


vincent_kahrune
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