Essai Porsche Cayenne Turbo 2010

Все модели Порше

Essai Porsche Cayenne Turbo 2010

Сообщение truckco » Пт май 13, 2011 4:40 pm

Essai Porsche Cayenne Turbo 2010


From Youtube.com


Описание:

Porsche Cayenne Turbo




C'est en 2002 que le premier 4x4 de Porsche est apparu, sous le doux nom de Cayenne. Et nous voilà presque 8 ans plus tard pour la deuxième génération, entièrement inédite. Si la première génération vous paraissait déjà imposante, sachez que la nouvelle a encore grandi de presque 5 cm, pour atteindre désormais 4,85 m de long. Mais il a perdu du poids, environ 180 kg, pour descendre à 2,2 tonnes sur la balance : ça reste quand même un beau morceau.

Le nouveau Cayenne a droit à plusieurs motorisations, dont une hybride, et nous essayons ici la version la plus puissante, le Cayenne Turbo. Sous le capot, nous avons droit à un V8 de 4,8 l à injection directe d'essence doté de deux turbos. Résultat, pas moins de 500 ch et 700 Nm de couple disponible dès 2 250 tr/min ! Grâce à cette cavalerie, le Cayenne Turbo passe de 0 à 100 en 4,7 secondes, et franchit le 1000 m départ arrêté en 23,5 s ! Des chiffres de vraie sportive, puisque c'est mieux qu'une 911 Carrera S ou 4S.

Au passage, le Cayenne a adopté une nouvelle boîte automatique à 8 rapports, la même que celle qui équipe les Audi A8 ou BMW Série 7 et 5. Rein à dire : elle est douce, rapide, très bien gérée. Le mode séquentiel n'apporte pas grand-chose, même en conduite sportive.

Côté comportement, le Cayenne continue à nous épater avec une efficacité bluffante vu le gabarit. Il se conduite comme une bonne berline, une très bonne même. Malgré tout, lors du test de l'élan, nous avons presque été surpris par une certaine prise de roulis alors que nous étions en mode sport avec la suspension pilotée, et que le contrôle de roulis actif était présent. Car oui, au fait, vous avez droit à une suspension pilotée, qui permet entre autre d'augmenter la hauteur de caisse pour une utilisation baroudeuse.

Au passage, nous avons effectué des tests de freinage et les résultats sont là encore impressionnants. Il faut dire que nous avions sur notre voiture les freins céramique, reconnaissables aux étriers jaunes, qui garantissent surtout une endurance exceptionnelle. Ah oui, léger détail, l'option coûte quand même 8700 €...

Quant au confort, il était malmené sur notre voiture par les jantes de 21 pouces mais la voiture parvenait malgré tout à se montrer prévenante. Notez que si vous choisissez l'option freins céramique, il faudra impérativement prendre des jantes optionnelles de 20 pouces au moins, pour pouvoir caser les immenses disques de freins à l'avant. En série, c'est juste du 19 pouces.

Passons à l'intérieur, où les passagers peuvent découvrir un habitacle entièrement garni de cuir, en série s'il vous plaît, mais uniquement sur cette version Turbo. Ça présente bien, mais il y a tellement de bouton qu'on se croirait dans un cockpit d'avion. Globalement, la qualité de présentation est flatteuse, mais le plastique de certains boutons ou comodos font un peu cheap dans cette opulence.

L'un des aspects les plus surprenants vient des places arrière, avec une banquette fractionnable et coulissante, comme dans un monospace. L'espace pour les passagers est généreux et bien présenté également. Quant au coffre, il s'avère tout simplement immense avec plus de 600 dm3 de volume de chargement. La suspension pilotée permet d'ailleurs de baisser le seuil de chargement : pratique.

Voilà, on a fait le tour. Parlons maintenant des choses qui fâchent : les sous. A l'achat d'abord, il vous faudra débourser 117 000 € de base, et ensuite passer quelques heures à choisir parmi le catalogue impressionnant d'options. Notre voiture d'essai dépassait ainsi les 140 000 €.

A l'utilisation, en revanche, le Cayenne a fait des progrès par rapport à la génération précédente. La version turbo consomme ainsi 3,4 l de moins en moyenne, mais reste quand même à 11,5 l/100. Le poids a permis de faire baisser la voracité de l'engin, mais aussi et entre autre l'apparition d'un système Stop&Start en série. Histoire de se donner bonne conscience. Mais saluons quand même la performance. Notez également que ce nouveau Cayenne est disponible en diesel, si, si, avec le V6 3 l TDI de 240 ch qui équipe entre autre le Q7 ou le Touareg.

Que dire pour conclure ? Ce Cayenne Turbo sait tout faire : sportif, luxueux, habitable, il sait même crapahuter pour peu que vous lui mettiez les pneus adéquats. Mais il fait payer cette polyvalence très cher, sans compter les trop nombreuses options, et n'est pas exempt de petits défauts pour autant.


truckco
Участник
Участник
 
Сообщения: 52
Зарегистрирован: Пт фев 05, 2010 7:01 am

Вернуться в Порше

Кто сейчас на конференции

Сейчас этот форум просматривают: нет зарегистрированных пользователей и гости: 4

cron